mercredi 29 janvier 2014

Wrap de poulet

L'intérêt des wraps est que l'on peut les garnir selon nos envies .... ou ce qui reste dans le frigo !

C'est idéal pour un plateau repas.



J'ai opté de faire les miens au poulet et sauce burger. Hummmmm un délice.

Ingrédients pour 4 wraps :
4 wraps (ma recette ici)
2 escalopes de poulet
1 gousse d'ail
2 CS d'huile d'olive
3 CS de sauce soja
Sel, poivre
Sauce burger (ma recette ici)
2 tomates
Quelques feuilles de salade
4 tranches de gruyère (ou autres fromage)

Préparation
J'ai préparé mon poulet en marinade puis cuit en papillote afin de la rendre très tendre et fondant.

Émincer très finement l'ail.
Dans un bol, verser l'ail, l'huile d'olive et la sauce soja.
Saler, poivrer puis mélanger.
Étaler les escalopes dans un petit plat ou une assiette creuse et verser dessus la sauce.
Laisser mariner les escalopes entre 30 minutes à 1 heure.

Déposer une feuille de papier cuisson dans un plat allant au four.
Déposer dedans les escalopes et la marinade.
Refermer le papier cuisson à l'aide de cure-dent de façon à faire une papillote.


Enfourner, à four chaud, à 180°C pendant 25 minutes.
Laisser tiédir puis couper les escalopes en lamelles.


Couper les tomates en rondelles.

Sur chaque wrap, déposer uns grosse cuillère à soupe de sauce burger.
Déposer ensuite 2 rondelles de tomates, puis 1 ou 2 feuilles de salade, 1 tranche de fromage et 2 à 3 lamelles de poulet.


Rouler le wrap et replier une des extrémités afin que la sauce ne s'échappe pas quand vous le mangerez.


Régalez-vous !


Variante : vous pouvez faire paner votre poulet, c'est aussi très bon !

1 commentaire: